o-OLD-PEOPLE-TEXTING-facebook

 

Even-Braille est une application créée à Verdun en 1915. Elle permettait aux poilus de créer leur propre évenement depuis n'importe quel terminal, desktop comme mobile. Visionnaire, son fondateur, Marco Zukerbergo avait déclaré au magasine Vanity Fair que "les événements sont la clef de voûte d'une société ouverte sur la culture". Malheureusement, l'application n'a pas rencontré le succès espéré faute de stabilité du logiciel Windows et des terminaux mobiles iPom.

En 1917, il revend une partie de sa participation au fond d'investissement "Kellog's Partners". Le montant n'a jusqu'ici jamais été révélé mais les analystes tablent sur une valorisation comprise entre deux millions et 85 milliards de dollars (en dollars anciens francs, hors inflation). 

Depuis, 1915, l'entreprise a fait du chemin et est maintenant spécialiste de l'évenementiel 3eme âge et "accompage" les personnes en fin de vie. 

Les analystes parlent aujourd'hui d'une valorisation de 2,97 euros. De quoi faire pâlir Hûbert et son service de carosses avec chauffeurs. 

 

Prochain article dans moins de 24h. 

 

Clara.